Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S h a a m o o n
12 janvier 2013

La Nuit Bengali, M. Eliade

"Je suis tombée amoureuse d'un "sept feuilles" immense et magnifique. Mais il était si gentil, si caressant... Je ne pouvais plus me séparer de lui. Nous restions tout le jour à nous embrasser, je lui parlais, je lui donnais des baisers, je pleurais. Je composais des vers sans les écrire. Je ne les récitais qu'à lui - qui d'autre m'aurait comprise? Et quand il me caressait en frôlant mon visage de ses feuilles j'éprouvais un bonheur si doux que j'en perdais le souffle. Je m'appuyais au tronc pour ne pas tomber. La nuit je m'échappais de ma chambre, toute nue, et je grimpais sur mon arbre. Je ne pouvais dormir seule. Je pleurais là-haut dans le feuillage jusqu'au lever du soleil et je commençais alors à trembler. Une fois maman a failli me suspendre. (...)"

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 811
Publicité