Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S h a a m o o n
13 février 2012

Un immeuble. Un immeuble en face du mien. Un

Germaine Acogny (vu par Manon Milley)

Un immeuble.

Un immeuble en face du mien.

Un regroupement de personnes que j'aperçois à travers les fenêtres.

Des africains en tuniques très colorées. Mauves, vertes.

Discutant et traversant les pièces si bien, que je les vois passer de fenêtres en fenêtres, tel un décor de théâtre.

L'un, immobile observe quelque chose,  le regard effrayé.

Et pendant que je tente de comprendre, un homme s'élance à travers la fenêtre.

Dans toute l'agitation qui s'y mêle, l'homme au regard effrayé ne bouge pas, abasourdi

Et je revois l'homme tombant.

Dans cet immeuble en face du mien

c'est un monde qui s'écroule et un monde qui observe.

Et la terreur de ce regard.

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 811
Publicité